Bwahaha-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BWAHAHA-MANIA, un petit forum sympa sur la pop-culture Japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le grand classique : VF/VO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Le grand classique : VF/VO Empty
MessageSujet: Le grand classique : VF/VO   Le grand classique : VF/VO Icon_minitimeMer 2 Sep - 3:43

Uh... J'avais fait une sorte de mini dossier, mais après une fausse manip', tout s'est envolé hahaha... Un peu de bâclâge, désolée !

Sur les forums traitant d'animes, on trouve souvent un petit topic quelque part causant de la qualité des doublages français face aux doublages japonais. Certes. Perso, je trouve assez marrant de comparer les VF/VO. On peut avoir de mauvaises surprises, mais aussi de bonnes.

La question est donc la suivante : pourquoi en général, on n'aime pas les VFs ?

Perso, je trouve que c'est dû à deux choses particulières. D'abord, dans 95% des cas, la voix du doubleur ne correspond pas (voire pas du tout) à son perso. Premier problème, souvent couplé à un second : le manque de fluidité/intensité. C'est souvent ce second facteur qui donne un doublage foireux. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on se retrouve souvent avec l'impression que le comédien lit son texte et c'est tout, ce qui est plutôt frustrant quand le personnage à l'écran est en train de paniquer ou de devenir dingue...

D'un autre côté, on trouve bien évidemment la VO, donc version japonaise, préférée de loin de tous les fans d'animes. En général extrêmement théâtrale voir même surjouée, mais ne tombe pas dans le ridicule (y'a pas mal d'exceptions ceci-dit hum...). Au moins, du punch et de la fluidité, on en a ! Le défaut majeur du doublage japonais, c'est le "stéréotypage" des voix... Le plus flagrant ? Les petites filles mignonnes à la voix suraigüe... Bweeh !

Exemples en masse !

• D.Gray-Man ep.02

VF La doubleuse d'Allen, Jennifer Baré, fait plutôt du bon boulot je trouve (j'ai même été surprise parfois Oo), mais petit problème : sa voix ne correspond pas vraiment à notre Moyashi préféré...

VO Envie de retrouver un Allen tout mignon et un Kanda un peu plus...crédible lol, c'est par ici !

• VFs

Vampire Knight ep.1 Partie 1 VF... Ça se passe de commentaires non ?

Bleach 01 VF

Death Note : "Kira's Evil Laugh" VO/VF/VA Un grand classique qui personnellement me fait marrer dans toutes les langues (sauf quand on le regarde pendant l'épisode, ça fait flipper...).

Saiyuki 01 Partie 1 Juste comme ça... Écoutez Goku X3 !

Higurashi no Naku Koro Ni VO/VF Attention aux âmes sensibles, c'est un minimum violent. J'avais déjà entendu un tout petit peu de la VF de Higurashi et je trouvais ça assez surprenant, mais alors là O_O ! La VF est même plus flippante que la VO !

Voilà... Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Le grand classique : VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Le grand classique : VF/VO   Le grand classique : VF/VO Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:18

Alors autant dire que j'ai regarder FMA en VF et apres en VO ca m'a pas trop choquer je trouvais que ca allait meme si j'avais l'mpression que Ed avait des problemes aux cordes vocales!!

par contre pour je n'aime pas les voix VF dans death note qui est, quand meme, plein de suspens je dirais et la c'etait pas credible du tout...

Vampire knight je peux pas c'est trop horrible surtout si tu regarde la VO avant la VF....

Bleach je crois que ça allait faudra que regarde quelques episodes en vf pour bien integrer les voix

quant à DGM...quant j'ai entendu les voix vf... je suis passer du blanc, au vert puis au bleu, apres je suis tomber dans les vapes et quant je me suis reveiller j'ai eu un rire nerveux !! je pense que c'est assez clair pour mon opinion des voix vf!! lol
En gros un peu de recherche de bon doubleurs et d'émotions serai la bienvenue pour nos oreilles et pour garder la crédibilité des animes

je sais pas si c'est français ce que j'ai ecrit mais c'est pas grave!! xD
(bonjour les lettres qui disparaissaient xD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand classique : VF/VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bwahaha-Mania :: Pop Culture :: Manga & Anime :: Anime-
Sauter vers: