Bwahaha-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BWAHAHA-MANIA, un petit forum sympa sur la pop-culture Japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fire Emblem : Path of Radiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:35

Fire Emblem 9 : Path of Radiance
Jeu Nintendo Gamecube / Wii

Fire Emblem : Path of Radiance Fire110


Nous sommes en l'an 645, sur un continent imaginaire, Tellius, lui-même composé de sept pays : trois patries Beorc, quatre patries Laguz. Alors que les Beorc ont été créés à l'image de la Déesse, les Laguz, appelés "sous-humains" par l'autre race, ont jadis été réduits en esclavage. ceux-ci vivent aujourd'hui reclus dans leurs pays respectifs : Gallia (Félins), Goldoa (Dragons), Phoenicis (Faucons), et Kilvas (Corbeaux), ne pouvant pas approcher un humain. De fortes tensions subsistent donc entre les deux races, mais pas seulement ! Les liens entre les trois patries Beorc (Crimea, Daein et la théocratie de Begnion) sont eux aussi quelque peu tendus... Les peuples essaient cependant de maintenir la paix : plus pour longtemps...


Fire Emblem : Path of Radiance Telliu10



Il existe cependant à Crimea un petit groupe de mercenaires réalisant diverses missions afin de venir en aide à leur peuple. Parmis eux vit Ike, le héros de notre histoire, qui sera voué à accomplir de grandes choses... A vous de découvrir la suite !

Fire Emblem : Path of Radiance est donc un T-RPG, ou Jeu de Rôle Tactique. Entendez par là que vos personnages gagnent des points d'expériences, montent de niveau, que chacun d'eux à un inventaire à gérer. On compare souvent le gameplay de Fire Emblem à un jeu d'échec. En effet, chaque aire de combat est quadrillée, ceci vous permettant de déplacer vos personnages sur le plateau de jeu, en réfléchissant stratégiquement à tous vos mouvements, toutes vos attaques. Il y a en effet un nombre important de choses à vérifier avant de passer à l'action : votre équipement, vos PV, le nombre d'ennemis, ainsi que le triangle des armes et magies. Il y a aussi des systèmes de soutiens et de bonus ainsi que de techniques mais bon, pour en savoir plus, il faut y jouer Razz !

Un petit aperçu de ces "plateaux quadrillés" (cliquez pour agrandir)


Fire Emblem : Path of Radiance Fiemgc10 Fire Emblem : Path of Radiance Fire-e10 Fire Emblem : Path of Radiance Fire-e11



Il s'agit donc d'un de mes jeux préférés. Nan sérieux, il a tout pour lui : un scénario qui tient la route, des personnages attachants, des artworks et des cinématiques magnifiques, un chara-design très sympa, un un gameplay simple mais efficace, et du challenge dans les mode de difficulté élevée !
Perso j'en suis à 3 parties en facile + j'avais une moitié de partie terminée en normale que j'ai...effacée -_-, donc j'ai même pas encore profité pleinement du jeu. Mon équipe se résume souvent à une bonne poignée de mercenaires de Greil (parce qu'ils sont trop attachants ♥️) + Marcia que j'aime beaucoup et qui a de bonnes stats.

Pour finir ce mini-dossier, voici les bonnes adresses bourrées d'infos sur la série avec des image et de la musique pour certains : que demander de plus ?

Path of Radiance, site en français consacré à Fire Emblem 9 et 10, PoR et Radiant Dawn
Fire Emblem Games (FR), site généraliste sur Fire Emblem
Serenes Forest (ANG), idem
FEPlanet (ANG), pareil.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Fire Emblem : Path of Radiance Person11


Dernière édition par Syi le Jeu 6 Aoû - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:17

Pas de question!!! juste que j'adore trop xD
par contre attention pour ceux qui n'aiment pas recommencer 36 fois la meme chose vous riqueriez de passez vos nerfs sur votre console
Revenir en haut Aller en bas
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:29

C'est clair, mais bon ça fait aussi le charme du jeu -_-" ! Les trucs les plus chiants, c'est quand t'as presque fini le chapitre haha. Bah ouais, tu crois que t'as gagné donc tu relâches ton attention et CLAC, ton pauvrepetitpersofaiblequimeurtenuncoup se fait tuer dans son coin XD. Sinon, t'as aussi le coup critique qui a 0,000001% de chance d'arriver, mais il arrive ! Et en plein dans ta face lol !
Mouaip, avec FE il faut être zen, faire gaffe, et souvent appuyer sur Reset.
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:15

le mieux c'est: t'allume de l'encens pas loin de toi!!
ca detends xD
Revenir en haut Aller en bas
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:44

Lol, à certains moments, c'est vrai que ce serait bien utile... Hahaha, le chapitre 11...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:53

xD que de mobs à dégommer quand tu le fais la 1ere fois et y en a partout!!
Le pire moment qui me suis arriver la dedans c'est quand tu vois MACHIN arriver (et oui j'eviterais les spoiles en tout genre xD sinon je risque de me faire frapper)!!
Revenir en haut Aller en bas
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:36

...Machin Fire Emblem : Path of Radiance 6415
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:56

xD
voyons : grand !! enfermé dans une grand boite noire obligé tu vois de qui je parle xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem : Path of Radiance Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Path of Radiance   Fire Emblem : Path of Radiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem : Path of Radiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem : Radiant Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bwahaha-Mania :: Pop Culture :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: