Bwahaha-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BWAHAHA-MANIA, un petit forum sympa sur la pop-culture Japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem : Radiant Dawn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syi
the King, Papa
Syi


Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Dreamland.

Fire Emblem : Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Fire Emblem : Radiant Dawn   Fire Emblem : Radiant Dawn Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:55

Fire Emblem 10 : Radiant Dawn
Jeu Nintendo Wii

Fire Emblem : Radiant Dawn Cover_10

Trois ans après les événement enrôlant tout Tellius dans le jeu Path of Radiance, nous retrouvons le petit Sothe (devenu grand, je vous l'accorde), accompagné de Micaiah. Bien qu'ils ne soient pas liés par le sang, Sothe semble considérer cette manipulatrice de magie blanche comme sa soeur. Notre duo forme en fait la base de la Brigade de l'Aube (constitué de trois autres personnages), petit groupe d'habitants de Daein qui décide de libérer sa patrie du joug de Begnion. Ils ne se doutent pas que leurs actions mèneront à un soulèvement bien plus important...

Nous retrouvons donc dans cet épisode le continent Tellius, ses nations et ses habitants, à savoir les Beorc et les Laguz. Radiant Dawn est un jeu plein de surprises et de rebondissements, dont le scénario et les personnages sont très travaillés, et ce pour notre plus grand plaisir. L'histoire est découpée en quatre parties : chacune d'elle nous permet entre autres d'incarner un nouveau leader, une nouvelle patrie...mais c'est un secret (qui n'en est plus vraiment un en fait...) qu'il faut découvrir en jouant !

Le gameplay est le même que pour tout Fire Emblem : semblable à une partie d'échec, sur terrain quadrillé. Les menus et commandes sont toujours aussi simples d'utilisation et intuitifs. La réalisation, elle (il faut l'avouer) ne casse pas des briques sur le terrain même si elle est meilleure que sur Gamecube et surtout pas en combat animé où je trouve les graphismes assez laids, mais on a droit à des cinématiques de toute beauté et des artworks magnifiques. Ceci dit, le jeu reste très correct et très agréable à jouer, les personnages ne courent plus en angle droit -haha- et l'animation (hormis les combats en gros plan) est fluide et assez jolie. Évidemment, Fire Emblem oblige, le chara-design est très appréciable.


La version courte de l'opening. Pour voir la version longue, il faut arriver à un certain point dans le jeu...


Certains d'entre vous on peut-être reconnu certains personnages de l'opus précédant dans cette vidéo non ? Hehe... Disons que pour certaines raisons, il est plutôt conseillé d'avoir joué à Path of Radiance avant d'attaquer Radiant Dawn. Vous auriez droit à de belles surprises...
D'ailleurs, pour plus d'infos sur Fire Emblem en général, je vous invite à consultez les liens à la fin de mon premier article → Topic Path of Radiance.

Pour terminer, mon avis.
Pour moi, c'est très simple, il s'agit de mon Fire Emblem préféré ! Le scénario se dessine tout doucement, on rencontre des personnages au compte-goutte, une armée se compose lentement... J'adhère totalement aux découpage en partie, qui est plus qu'efficace dans ce FE. On a pas mal de révélations (sur l'Emblème/Médaillon en partie), et le jeu est plein de secrets. J'aime aussi beaucoup les petites touches d'humour contenues dans le jeu... Et les personnages qu'elles impliquent !
La durée de vie est bonne et varie entre 30 et plus de 70 heures environ selon la difficulté choisie. Et en parlant de difficulté, le jeu n'est vraiment pas simple et propose des phases assez ardues dès le mode facile (sauf quand on le connaît par coeur ahem...). Par exemple, je suis incapable de le jouer en mode normal, qui semble pourtant plus intéressant que le facile (conditions de victoires plus variées,...). Arrachez-vous bien les cheveux !
Ah, et un petit spoiler pour finir :

Spoiler:
XD

Bon jeu !

Fire Emblem : Radiant Dawn 3710
Revenir en haut Aller en bas
http://415-shi-ichi-go.skyrock.com/
Kisa
Haruhi
Kisa


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : ma chambre

Fire Emblem : Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Radiant Dawn   Fire Emblem : Radiant Dawn Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:41

trop magnifique ce jeu je reve d'y jouer T-T mais j'ai pas la wii bouuuhhh
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem : Radiant Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem : Path of Radiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bwahaha-Mania :: Pop Culture :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: